Fondée en 1993, ACN est née de la vision de quatre entrepreneurs: Greg Provenzano, Robert Stevanovski, Tony Cupisz et Mike Cupisz. Ces Cofondateurs avaient déjà un solide bagage d'expérience accumulée avec les années dans le secteur de la vente directe mais ils n'étaient pas satisfaits des autres sociétés et de leurs opportunités d'emploi précédents. Ils réalisèrent que le seul moyen de trouver une société dont ils aimeraient faire partie, était de créer eux-mêmes cette société.

Bloc note à la main, ils ont donc commencé à rédiger un plan d'affaires. D'un côté de la page, ils ont noté tout ce qui, à leur connaissance, marchait et de l'autre tout ce qui ne marchait pas. Ils ont ensuite déchiré la page en deux et n'ont gardé que le côté qui contenait ce qui deviendrait les principes directeurs sur lesquels reposent ACN : intégrité, solides pratiques commerciales et l'engagement de toujours placer l’intérêt général avant leurs propres besoins individuels.

À partir de ce document initial, un concept d'entreprise était né. Il serait axé sur une offre de services indispensables que tout le monde utilise au quotidien...des services qui n'obligeraient pas les gens à changer leurs habitudes de consommation ou à essayer des produits ou des services dont ils n'ont pas besoin ou qu'ils ne peuvent même pas se permettre.

ACN a débuté en tant que revendeur de services de téléphonie fixe aux États-Unis mais elle a depuis diversifié son offre et propose aujourd'hui tous les services essentiels que les clients dans plus de 24 pays utilisent au quotidien. ACN est la plus grande société mondiale de vente directe de services de télécommunication, d'énergie et de services essentiels pour les particuliers comme pour les entreprises. Mais c'est aussi et surtout un moyen qui a permis à d'innombrables personnes de changer leur vie.

Avec cette demi-feuille de papier, les Cofondateurs d'ACN ont jeté les fondements sur lesquels reposent et reposeront à l'avenir ACN. Ce sont ces mêmes principes qui régissent la société aujourd'hui encore, même plus de deux décennies plus tard.