ACN Actualités

ACN - Marketing de Reseau

Les expressions « marketing de réseau » et vente directe sont fréquemment utilisées et souvent mal interprétées par de nombreuses personnes. L'erreur la plus commune est de comparer le marketing de réseau aux systèmes de vente illégaux tels que le « système de vente pyramidale ».
Vous trouverez ci-dessus quelques questions à prendre en considération pour différencier une société légitime de marketing de réseau d'une société de vente pyramidale. Cette liste n'est pas exhaustive et n'a pas vocation à l'être.

Marketing de Reseau

Quelle est la source principale de revenus de la société?

Si les revenus de la société découlent principalement des contributions versées par les vendeurs à domicile indépendants et qu’il n’y a pas d’activité économique à proprement parler, la société est typiquement considérée comme un système de vente pyramidale. Si, au contraire, les revenus primaires de la société découlent de la vente de produits ou de services, alors il y a de grandes chances pour que cette société soit considérée comme une activité légitime de marketing de réseau.

L'activité d’ACN consiste à fournir des services de téléphonie fixe et mobile et des services Internet à ses clients et c’est la vente de ces services qui constitue la source primaire des revenus d’ACN, c.-à-d. plus de 90% des revenus européens consolidés.

Comment sont rémunérés les vendeurs à domicile indépendants de la société?

Si les vendeurs à domicile indépendants de la société sont rémunérés pour le seul parrainage de nouvelles personnes qui rejoignent la société en tant que vendeurs, il s’agit clairement d’un signe que la société s’appuie sur un système de vente pyramidale. Une telle rémunération n’est pas toujours évidente et peut être nommée frais de formation, etc. Cependant, si les vendeurs à domicile indépendants sont rémunérés sur la base de la vente de produits et/ou services à des consommateurs finaux, cela indique généralement qu’il s’agit d’une activité légitime de marketing de réseau.

Chez ACN, la rémunération versée à ses Représentants indépendants est toujours basée sur la vente et l'utilisation par les clients des services d’ACN.

Les Représentants indépendants ACN sont rémunérés de deux façons:

  • ACN verse des pourcentages de commission sur l’utilisation des services d’ACN calculés sur la base des factures mensuelles combinées des clients personnels du Représentant indépendant et une commission résiduelle sur les factures clients combinées de tous les autres Représentants indépendants du réseau de ce Représentant indépendant;
  • ACN verse un bonus lorsqu'un Représentant indépendant vend les services d’ACN à un nombre minimum de clients personnels au cours de ses 30 premiers jours d'activité et aussi lorsqu’un Représentant indépendant aide un Représentant indépendant nouvellement parrainé à se « qualifier », c.-à-d. à vendre les services d’ACN à un minimum de clients personnels au cours de ses 30 premiers jours d'activité.

Les Représentants indépendants ACN ne sont pas rémunérés pour le simple parrainage d’autres Représentants indépendants dans leur réseau. Si un Représentant indépendant n’acquière pas de clients comme l’exige le Plan de rémunération, aucune rémunération n’est versée.

Pour en savoir plus sur les caractéristiques d’une activité de marketing de réseau (ou marketing multi-niveaux) et pour savoir comment la différencier d’un système de vente pyramidale, veuillez vous rendre sur le site Internet des Associations de Vente Directe, à la section appropriée, telle que http://www.dsa.org/selling/pyramid.htm ou de façon plus générale http://www.dsa.org.

Veuillez noter que les procédures officielles utilisées pour interdire des systèmes de vente pyramidale (ou systèmes similaires portant un autre nom) varient encore selon les pays européens et les procédures officielles sont différentes et spécifiques à chaque pays. Nous espérons que l’adoption de la Directive sur les pratiques commerciales déloyales apportera cohérence à ces procédures d’interdiction qui pourront ainsi être harmonisées dans toute l’Union européenne. Cette directive est en voie d’être appliquée à la législation et aux réglementations de chaque membre de l'Union européenne, mais nous attendons d’en voir les résultats. D’ici là, les déclarations ci-dessus relatives à la description des systèmes de vente pyramidale comparée au marketing de réseau sont des principes généraux. Il se peut que d’autres facteurs spécifiques à un pays en particulier doivent être pris en compte pour un examen détaillé de la question.

ACN - Konnichiwa 

ACN a poursuivi ses plans d’expansion en Asie en commençant par la Corée du Sud en 2010 et en ouvrant son nouveau siège social au Japon à la mi-juillet. Basé dans le quartier de Minato de Tokyo, il offre un espace de réunion, un centre d’appel, des bureaux et une boutique pour permettre à ACN de proposer un service et une assistance sur place aux Entrepreneurs Indépendants actuels et futurs ainsi qu’aux clients.

ACN Japon

ACN a poursuivi ses plans d’expansion en Asie en commençant par la Corée du Sud en 2010 et en ouvrant son nouveau siege social au Japon à la mi-juillet. Basé dans le quartier de Minato de Tokyo, il offre un espace de réunion, un centre d’appel, des bureaux et une boutique pour permettre à ACN de proposer un.

« Troisième plus grand marché pour la vente directe dans le monde, le Japon nous est apparu incroyablement attractif », a expliqué Greg Provenzano, Président et Cofondateur d’ACN. « Mais ce sont les gens qui ont scellé l’accord en choisissant le Japon pour poursuivre notre expansion en Asie. »

Le Japon possède en réalité de nombreux atouts dans le secteur de la vente directe et certains particulièrement favorables pour ACN. Le Japon compte environ 3,3 millions de personnes qui travaillent dans la vente directe, ce qui représente un marché estimé à 16,7 milliards de dollars (2014). En plus de cela, les catégories Produits cosmétiques et Bien-être représentent environ 60 % des produits vendus, ce qui est une aubaine par rapport à l’offre d’ACN dans ce domaine.

Même si la société a commencé en tant que vendeur direct de solutions de télécommunication, ACN a depuis introduit une stratégie novatrice qui associe le secteur des services à celui de la santé et du bien-être sur plusieurs marchés internationaux. C’est la raison pour laquelle ACN Japon se concentrera au départ sur sa gamme de produits Benevita®, une marque haut de gamme dédiée à un certain style de vie qui propose des produits de bien-être, de nutrition et de gestion du poids. ACN mettra en place ensuite tout un ensemble de services destinés aux clients, notamment des solutions sans fil, énergie et Internet.

Le Japon est le 25ème pays dans lequel ACN a lancé ses opérations. Parmi les autres pays figurent : l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Canada, la République tchèque, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, le Mexique, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, Pologne, le Portugal, l’Espagne, la Corée du Sud, la Suède, la Suisse, le Royaume-Uni et les États-Unis.

www.acnjapan.co.jp

ACN - Les fondements

Fondée en 1993, ACN est née de la vision de quatre entrepreneurs: Greg Provenzano, Robert Stevanovski, Tony Cupisz et Mike Cupisz. Ces Cofondateurs avaient déjà un solide bagage d'expérience accumulée avec les années dans le secteur de la vente directe mais ils n'étaient pas satisfaits des autres sociétés et de leurs opportunités d'emploi précédents. Ils réalisèrent que le seul moyen de trouver une société dont ils aimeraient faire partie, était de créer eux-mêmes cette société.

Bloc note à la main, ils ont donc commencé à rédiger un plan d'affaires. D'un côté de la page, ils ont noté tout ce qui, à leur connaissance, marchait et de l'autre tout ce qui ne marchait pas. Ils ont ensuite déchiré la page en deux et n'ont gardé que le côté qui contenait ce qui deviendrait les principes directeurs sur lesquels reposent ACN : intégrité, solides pratiques commerciales et l'engagement de toujours placer l’intérêt général avant leurs propres besoins individuels.

À partir de ce document initial, un concept d'entreprise était né. Il serait axé sur une offre de services indispensables que tout le monde utilise au quotidien...des services qui n'obligeraient pas les gens à changer leurs habitudes de consommation ou à essayer des produits ou des services dont ils n'ont pas besoin ou qu'ils ne peuvent même pas se permettre.

ACN a débuté en tant que revendeur de services de téléphonie fixe aux États-Unis mais elle a depuis diversifié son offre et propose aujourd'hui tous les services essentiels que les clients dans plus de 24 pays utilisent au quotidien. ACN est la plus grande société mondiale de vente directe de services de télécommunication, d'énergie et de services essentiels pour les particuliers comme pour les entreprises. Mais c'est aussi et surtout un moyen qui a permis à d'innombrables personnes de changer leur vie.

Avec cette demi-feuille de papier, les Cofondateurs d'ACN ont jeté les fondements sur lesquels reposent et reposeront à l'avenir ACN. Ce sont ces mêmes principes qui régissent la société aujourd'hui encore, même plus de deux décennies plus tard.

 

ACN Press Lounge

ACN - La session de formation internationale de Barcelone (12 Oct–14 Oct 2018)

 

BARCELONE

Deuxième plus grande ville d'Espagne, l'effervescente Barcelone est appréciée pour sa gastronomie, son art, sa culture, son architecture et bien plus encore ! Cet événement est l'occasion idéale de mêler le plaisir aux affaires et de profiter des incroyables attractions que vous offre Barcelone !

Par exemple, plonger dans les belles eaux bleues de la Méditerranée. Barcelone possède des plages qui s'étendent sur un peu plus de quatre kilomètres où vous pouvez poser votre serviette, mettre votre crème solaire et profiter d'une baignade dans une eau claire et chaude. Vous trouverez de nombreux chiringuitos (des bars-cafés-restaurants sur la plage) où vous pourrez vous rafraîchir entre les bains de soleil.

Flâner à travers la ville. Barcelone est divisée en dix districts différents ayant chacun son propre charme et ses propres attractions. Partout où vos pas vous mèneront, vous passerez un moment agréable à flâner et à admirer les impressionnantes architectures de la ville. Eixample, l'un des quartiers les plus vastes, est célèbre pour son architecture moderniste. C'est le quartier où vous pourrez le mieux découvrir Antoni Gaudí, l'architecte le plus important et le plus populaire de Barcelone, qui a réalisé la célèbre Sagrada Familia ainsi que deux édifices uniques, Casa Milà et Casa Batlló, également surnommés La Pedrera. Si vous souhaitez découvrir d'autres œuvres de Gaudí, la visite du Parc Güell est un incontournable absolu. Une promenade dans le parc vous transportera dans un pays des merveilles où vous découvrirez fontaines, caves et mosaïques multicolores.

Presque partout dans la ville, vous trouverez un endroit où vous poser et savourer de délicieux tapas accompagnés de vin ou de sangria. Le quartier El Born ou La Ribera est l'endroit où il faut absolument être pour sa culture artisanale et son élégance. Savourer un café dans un Palazzo médiéval ou faire du lèche-vitrines dans des boutiques de grands couturiers, il y en a pour tous les goûts à Barcelona!

ACN espère que, durant votre séjour à Barcelone, vous pourrez profiter tant de la ville que de l'événement ! 

Pour découvrir l'excitation, regardez la vidéo suivante: https://www.youtube.com/watch?v=17fRupHFX9A

Pour vous inscrire, veuillez cliquer sur le lien suivant: https://acnreg.eu